Activez l'alerte Email

Peut-on décrocher un crédit immobilier à moins de 1% ?

Qui peut décrocher un crédit immobilier à moins de 1 % ?

Décrocher aujourd’hui un crédit immobilier n’est pas une mince affaire. Avec toutes les cases à cocher, la marge de négociation est compliquée pour le demandeur. Toutefois, il existe certaines catégories de personnes qui peuvent se voir octroyer un crédit immobilier, mais à un taux de moins de 1 %. Cet article lève le voile sur ces ‘’privilégiés’’.

Vos revenus mensuels pour négocier le taux d’intérêt

En matière de prêt, la capacité financière de l’individu joue un grand rôle. C’est également le cas en matière de crédit immobilier. En effet, tous les demandeurs de crédit ne sont pas logés à la même enseigne. La capacité financière tant recherchée par les banques pour s’assurer de la solvabilité du
demandeur
peut à cet effet paraître discriminatoire. Toutefois, elle paraît logique. Si vous désirez vous voir accorder un crédit immobilier et de surcroît à un taux inférieur à 1%, vous devez nécessairement préférer une capacité financière conséquente. Vos revenus mensuels doivent atteindre au minimum 5 000 € nets. Ce qui fait qu’à l’année, le demandeur d’un crédit immobilier à un taux inférieur à 1 % doit présenter des revenus annuels excédant les 50 000 euros.

Quels sont les facteurs qui peuvent influencer cette condition ?

Attention, présenter des revenus au-delà des 50 000 euros par an ne suffit pas toujours pour décrocher un crédit immobilier à un taux inférieur à 1 %. En effet, certains facteurs peuvent fortement modifier les conditions d’attribution du crédit.

La situation géographique

Cela peut sembler paradoxal, mais la situation géographique en est pour beaucoup dans la décision d’octroi ou non d’un crédit immobilier par une banque. En effet, en fonction du fait que vous résidez en province, en région ou dans une ville à statut particulier, les conditions peuvent considérablement se corser. Par exemple, un demandeur résidant en province peut obtenir son crédit en justifiant de ressources plus modestes qu’un second demandeur résidant en région.

Le niveau de concurrence entre les établissements bancaires

En dehors des revenus des emprunteurs et de leur zone de résidence, l’octroi d’un crédit immobilier peut dépendre du niveau de concurrence entre les établissements opérant dans les provinces, régions et départements. En effet, pour obtenir un prêt immobilier à moins de 1 %, vous aurez plus de chance de le concrétiser à ce taux dans une grande région comme en Ile-de-France. En effet, à Paris, les établissements bancaires s’inscrivent dans une concurrence permanente pour octroyer le plus de crédits possible aux demandeurs. De cette rivalité naît des opportunités pour le sollicitant. En effet, si vous justifiez de revenus conséquents, vous pourrez décocher un crédit immobilier à un taux très bas.

L’épargne détenue

Si vous formez un ménage, alors votre épargne peut vous être d’une grande utilité. En effet, l’épargne joue un rôle de séduction auprès des banques. Vous n’êtes pas sans savoir que le niveau d'apport fait partie des critères les plus déterminants dans la décision d’une banque de vous octroyer un crédit
immobilier. Ces établissements bancaires apprécient que les frais annexes à l’octroi du crédit comme les honoraires du notaire soient couverts par l'apport des emprunteurs à hauteur de 10 % du projet immobilier. Le surplus d’épargne (épargne résiduelle) représente un argument supplémentaire pour négocier le taux d'emprunt de la banque ! Pour plus d’informations, contactez notre partenaire : https://vousfinancernice.com/

Retour

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.